Microgram & Aude Bertrand
» Microgram est tenu par un micro collectif de deux personnes : John Le Neué et Aude Bertrand. Aude est illustratrice et autrice de BD, John aime organiser des événements et imprimer des choses.
» Microgram est tenu par un micro collectif de deux personnes : John Le Neué et Aude Bertrand. Aude est illustratrice et autrice de BD, John aime organiser des événements et imprimer des choses.
C’est quoi Mineolux? Mineolux c’est Catherine Chardonnay, Benoît Guillaume, Gala Vanson, Nathalie Desforges et Renaud Perrin. À la base, on est amis, on est aussi tous·tes illustrateurices. On publie ailleurs, des commandes ou des livres ou des livres de commande, dans l’édition «classique». Mais on a tous eu envie de faire aussi de la petite édition. …
— Est-ce que tu peux te présenter ? (Raconter ton parcours, ce que tu fais quand tu ne dessines pas, qu’est-ce qui te pousse à dessiner… Tu racontes ce que tu veux !) Moi c’est Léo Jacob ( ou fort-jacob sur internet ). Je suis illustrateur, mais j’ai aussi une formation dans le graphisme, plus particulièrement sur les médias imprimés …
Pouvez-vous présenterles Membres de Lazer CÃo ? Bonjour ! Nous à la base, c’est Quentin Dufour, Thomas Carretero et Robin Pouch. On s’est rencontré pendant nos études à Auguste Renoirà Paris et maintenant on travaille dans le même atelier à Angoulême. Mais là, depuis peu, on intègre deux nouveaux comparses (du « sang frais ») à notre vieux trio : Léa Cecchetto et …
— Peux-tu te présenter ? D’où tu viens,ce que tu aimes dans la vie,pourquoi tu dessines,ce que tu fais quand tu ne dessines pas… Hector Rinco —» PinterJe suis morbihannais, j’habite Augan près de Brocéliande. Après des études à l’Ensaama j’ai vécu une dizaine d’années à Paris et exercé le métier de graphiste. J’ai ensuite englouti …
Peux-tu te présenter ? Alors, je m’appelle Pauline Sik, je suis née à Bruxelles en Belgique et j’ai 26 ans. J’ai varié les expériences durant ma scolarité, passant d’une école à pédagogie active à une école beaucoup plus stricte et classique pour finir par faire mes études supérieures en école d’art à l’ESA Saint-Luc de Bruxelles. …
À propos de Rêve J’ai commencé par dessiner avec une plume très fine. Elle permet des variations de traits doux. J’ai dessiné des corps humains dans des boites ; il y a toujours une question de cadrage dans mon travail. Ça faisait longtemps que je n’avais pas dessiné de corps, je trouve ça raté dans la …
Je m’appelle Louis Chalumeau, je suis Français, j’ai vingt-six ans. Je suis un jeune homme curieux & influençable : un vrai cocktail explosif. Mon parcours de vie a été grandement lié à mes lectures. Enfant, je lisais Le Petit Spirou et ça m’a donné envie de dessiner des gags pour faire rire mes amis à la récré. J’ai ensuite commencé à lire des mangas et j’aimais tellement ça que j’ai pris des cours de japonais pendant des années avec le rêve de partir étudier au Japon pour devenir mangaka.À l’adolescence, j’ai lu des comics et j’ai voulu partir aux USA dessiner des super-héros.Au final, à l’obtention de mon bac, lorsque le choix de mes études supérieures s’est réellement posé, j’avais le nez dans les bandes dessinées indépendantes des années 90 et je ne suis pas parti si loin: je suis allé en Belgique.
Je suis Félix Auvard, auteur de bande dessiné d’origine parisienne désormais expatrié à Strasbourg ! J’ai commencé la BD sur un blog à 12 ans jusqu’à la fin
du lycée où je suis rentré successivement à l’école Duperré, l’école Estienne, le lycée Auguste Renoir puis la HEAR de Strasbourg. Si j’ai fait 7 ans d’études c’est parce que c’est la meilleure planque avant de se confronter à la brutalité du réel. Dans la vie, j’aime les gens assortis à leur chien, les Pokémon, critiquer sans savoir et donner sans recevoir. Je ne pratique aucune activité à côté du dessin, ce qui est problématique
vu que c’est mon travail maintenant, et qui dit travail, dit souffrance.
« Ballotée par les flots, un cylindre.
La forme géométrique tranche
les ondes rythmées de l’eau. Fragile
et brutale dans ce paysage, la citerne questionne. Est-elle vide ou pleine ?
Où sont ses voiles ? A-t-elle un cap ?
Elle serait bien en peine de nous répondre… dans ses souvenirs cependant, des images se forment. »